Ce matin le réveille sonne et je me prépare pour cette rando mythique à laquelle on s’est inscrit depuis 2 mois… après coup on se dit qu’on peut être inconscient des fois.

La radio annonce une météo à rester au chaud!!! Bin non ! Je retrouve La Plume et on se lance vers Larchant au sud de la Seine et Marne sous la pluie. Les Mézièrois, Mantois nous y rejoignent et la pluie diminue. Par contre la bize nous pique!!!

On récupère nos plaques et nous avalons un café et hop, à 9h30 on est parti! Première côte, ça patine déjà et on est à pied. D’habitude ça passe pourtant mais là on est dans les derniers et c’est ravagé!

Hop … quelques bosses et ma selle reste coincée en position basse!!! Ça met un peu de piquant…

Mais bon on repart et là c’est Jaja qui a un problème de dérailleur, il roulera sur la plaque tout le long du parcours. Ça aussi c’est sport!!!

Le peloton s’étire. La Plume en tête qui descend un endroit ou peu de bikers passe sur le vélo (moi entre autres). Ça descend raid, en lacets et dans le gras…

Je repars et me plante dans une petite descente contre un arbre, rien de méchant. Et s’enchaine des kilomètres de singles tortillants: du bonheur!!!

Puis y’a un mec qui se plante devant moi et je bloque les freins! Et quand je repars plus de pression sur les freins arrières: ça commence à faire beaucoup avec la selle en bas!… mais je vais essayer de rejoindre le 1er ravito… quelques encablures plus loin une descente, enfin un tobogan plutôt, avec une pancarte « lâche les freins »!!! ça tombe bien j’en ai plus!!! mais j’me lance et ça le fait. C’est quand même de plus en plus galère! Le parcours ressemble plus à un parcours de trail dans les rochers … inroulable!

J’arrive quand même à la fameuse descente en sable, là … Aie Aie Aie!!! Je prends l’échappatoire et retrouve La Plume au ravito. Il attend depuis un quart d’heure dans le froid. Et les autres arrivent 10mn après… on est un peu dégouté . Il est 12h15 et pour ma part je vais me diriger vers l’arrivée, c’est plus pilotable pour moi…

Je lave le bike, me change et viens me réchauffer à la salle des fêtes et avaler un sandwich et surtout une bonne soupe à l’oignon bien chaude!

L’attente va être longue: la team arrive à 15h15!!! et encore en aillant raccourci depuis le 2ème ravito!

Bref l’Hivernale n’aura pas failli à sa réputation!!!

On a une revanche à prendre!

Bonne semaine.

JM


2 commentaires

didou78 · 9 février 2018 à 6:33

bon les gars avantage aux rambolitains sur ce coup. 2 ont raccourcis mais les autres ont tout fait ….
arrivée entre 15h30 et 16h30.Dur dur !!

    VTTeam78 · 13 février 2018 à 4:14

    Bravo à vous les gars, c’était vraiment difficile cette année encore !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :