Ce matin ça pique quand on arrive à St-Léger avec BZH… mais on sent que le soleil devrait pointer le bout de son nez assez vite. Quelques Rambolitains sont déjà là , les Méziérois arrivent à la bourre… les vilains… et le groupe va être assez nombreux: une petite dizaine de Guervillois: Jef, Bastien, Volt’R, Yannick, Mich’, Dany, Jaja, Alexis, BZH et moi biensur. On ne fait pas le poids: les Rambolitains sont 30!!! 2 groupes seront constitués: tous les Guervillois sont dans le 1er quand même! faut pas déconner!

On part rapidement mais dans la 1ère côte on est à l’arrêt sur casse de chaine. vous savez qui??? Ah non pas un Guervillois!… et bin si: Jaja!!! Bon on repart assez vite et on enchaine des singles tout fraichement créés presque pour nous. Je connais bien le secteur mais j’en ai quand même découvert…

Les 2 groupes de séparent: en fait nous on enchaine les bosses techniques pendant que le groupe 2 reste en bas de la colline et on les retrouvera plus tard. Cet enchainement est assez physique car assez cassant, avec du sable, très peu de boue par contre (pas besoin de laver les vélos… cool après ce qu’on a vécu ces derniers week-end!)

Il y a du niveau aussi chez eux. Le gars qui nous traçait le chemin était très technique, en même temps il fait de l’enduro aussi.

On fait des photos, impressionnant toute cette file de VTTistes dans ce magnifique paysage ensoleillé!

Retour au parking à 11h45, avec un excellent punch à l’arrivée. Ça nous réchauffe, même si le soleil est là.

On aura fait 28 kms avec un 700 de D+… Pas mal comme ratio non??? C’est vraiment un truc à refaire avec ce club particulièrement accueillant et sympa! Un grand merci à eux, à Didier, le président en particulier et à BZH chez nous qui a aidé à l’organisation.

Maintenant c’est à nous de les accueillir, certainement au printemps pour leur faire découvrir notre secteur. On va organiser ça. On les retrouvera en Corrèze à la Maxi-verte, et d’ailleurs on va se tirer la bourre en nombre de participants!!! avis à ceux qui voudraient encore s’inscrire ! 🙂

Et demain retour au taf… et aussi le retour de la pluie: on a eu de la chance aujourd’hui!

Bonne semaine à tous!

J.M.

Catégories : Randonnées

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :